Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
Profile Header Image
Profile Image for Justine Whitehead
Justine M. Whitehead
Associée directrice

Coordonnées:
(613) 566-0541
jwhitehead@stikeman.com


Télécharger la carte virtuelle



Télécharger la version PDF
Justine M. Whitehead
Ottawa
Champs de pratique
Justine Whitehead est associée directrice du bureau d'Ottawa de Stikeman Elliott, membre du conseil de la société et chef du groupe du droit de la propriété intellectuelle. Elle pratique le droit réglementaire fédéral, principalement en matière de propriété intellectuelle, de marketing et de publicité ainsi que de droit commercial international. Elle a été entendue devant la Cour fédérale et la Cour d'appel fédérale relativement à des affaires de propriété intellectuelle et de commerce international.

Me Whitehead conseille fréquemment des clients relativement à l'acquisition et à la protection de droits de propriété intellectuelle. Sa pratique couvre notamment les poursuites relatives aux marques de commerce, la gestion de portefeuille, de même que des conseils sur la sanction des droits de propriété intellectuelle. Me Whitehead s'est également fait consulter sur des questions de propriété intellectuelle découlant de considérations commerciales et transactionnelles. Elle a une expérience considérable dans la négociation de services de technologie et l'ébauche de contrats de licence de propriété intellectuelle.

Me Whitehead agit à titre de conseillère en matière de marketing, de publicité et de vente de produits de consommation réglementés tels que les aliments, les boissons, les produits de santé naturels, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, les instruments médicaux, les produits chimiques destinés aux consommateurs, les pesticides et les matières dangereuses.

Par ailleurs, Me Whitehead a fourni à divers plaignants des conseils portant sur tous les aspects du processus d'acquisition canadien, notamment la formulation d'offres. Elle a représenté une institution gouvernementale ainsi que plusieurs plaignants devant le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) dans le cadre de l'examen des acquisitions. Elle a aussi plaidé devant la Cour d'appel fédérale relativement à la révision judiciaire de décisions du TCCE. Me Whitehead figure sur la liste de la 8e édition (2014) de The Best Lawyers in Canada et The Legal 500 Canada 2014 dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Activités professionnelles
Me Whitehead compte parmi les membres de l'Association du Barreau canadien, de l'Association internationale des marques de commerce (INTA) et de l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC).

Études et diplômes
Osgoode Hall Law School (LL.B., 1997), Université Carleton (B.A. avec spécialisation en économie; B.A. avec spécialisation en études anglaises, avec distinction; M.A. avec spécialisation en études canadiennes).

Antécédents
Avant d'entreprendre le droit, Me Whitehead a travaillé dans le domaine des finances et de l'expansion d'entreprise pendant plusieurs années au siège social de la Société canadienne des postes, situé à Ottawa.

Admission au barreau
Ontario, 1999


L'équipe  
Champs de pratique
Publications et Conférences