Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
Profile Header Image
Profile Image for Patrick Essiminy
Patrick Essiminy
Associé

Coordonnées:
(514) 397-3659
pessiminy@stikeman.com


Télécharger la carte virtuelle



Télécharger la version PDF
Patrick Essiminy
Montréal
Champs de pratique
Patrick Essiminy est un associé au bureau de Montréal de Stikeman Elliott et pratique le droit de l'emploi et du travail. À ce titre, il représente les employeurs devant les tribunaux du travail du Québec notamment le tribunal d'arbitrage et la Commission des relations du travail. Il a aussi une expérience particulière en ce qui a trait à la santé et à la sécurité au travail incluant la planification stratégique et la gestion des coûts payés à la CSST. À ce titre, il plaide régulièrement devant la Commission des lésions professionnelles. Également, il plaide devant les tribunaux de droit commun et ce, plus particulièrement en matière de congédiement injustifié, d'émission d'ordonnance d'injonction et de contrôle judiciaire. De plus, Me Essiminy conseille les employeurs en matière de relations collectives de travail, de questions touchant l'accréditation syndicale, de contrats individuels de travail, de droits de la personne et de normes du travail. Finalement, il fournit des conseils stratégiques lors de transactions corporatives.

Me Essiminy figure dans les répertoires suivants :

  • L'édition 2017 de la publication The Best Lawyers in Canada dans le domaine du droit de l'emploi et du travail;


  • L'édition 2015 de la publication The Legal 500 Canada dans le secteur du droit de l'emploi et du travail.


Technologie
Me Essiminy est rédacteur en chef du blogue www.canadianemploymentpensionlaw.com, le blogue en droit de l'emploi et du travail de Stikeman Elliott. Vous pouvez aussi suivre @EssiminyPatrick sur Twitter.

Activités professionnelles
Me Essiminy est membre du Barreau du Québec. Il a siégé sur le comité de liaison du Barreau de Montréal avec la Commission des relations du travail. Il est membre du Comité des avocats du bureau de Montréal et il est aussi membre du Conseil national des priorités en technologie de l'information de Stikeman Elliott. Me Essiminy est aussi membre du comité de formation juridique permanente du cabinet.

Études et diplômes
Université de Sherbrooke, (LL.B., 1993).

Admission au barreau
Québec, 1994


L'équipe  
Champs de pratique
Publications et Conférences