Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
Profile Header Image
Profile Image for Marc-André Coulombe
Marc-André Coulombe
Associé

Coordonnées:
(514) 397-3395
macoulombe@stikeman.com


Télécharger la carte virtuelle



Télécharger la version PDF
Marc-André Coulombe
Montréal
Champs de pratique
Marc-André Coulombe est associé au sein du groupe du litige du bureau de Montréal depuis 1999. Il a joint le cabinet en 1991 et est devenu membre du Barreau du Québec en 1993. Il intervient à toutes les étapes des affaires contentieuses, depuis la prestation de conseils stratégiques jusqu'à la représentation devant les tribunaux de première instance et d'appel du Québec et devant la Cour fédérale du Canada. Il possède un vaste savoir-faire dans tous les domaines du droit commercial, y compris le droit contractuel, le droit des sociétés et les différends entre actionnaires et a également acquis une grande expérience en ce qui a trait aux recours provisoires comme les injonctions et les ordonnances de sauvegarde.

Selon Me Coulombe, un bon avocat de litige acquiert ses compétences en plaidant souvent devant les tribunaux des causes diversifiées de droit commercial. Il a commencé sa carrière en représentant des débiteurs dans des litiges en droit immobilier/restructuration et a depuis plaidé dans le cadre de plus de 140 procès touchant une vaste gamme de secteurs d'activité, y compris la concurrence, les fusions et acquisitions, les valeurs mobilières et les brevets.

Me Coulombe figure dans les éditions récentes des répertoires suivants :

  • Chambers Canada 2017, à titre de chef de file dans la catégorie Résolution de différends - Québec.


  • L'édition 2017 de la publication The Best Lawyers in Canada dans le secteur du litige en droit des sociétés et des affaires.


  • L'édition 2017 du Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada de Lexpert/American Lawyer, dans le secteur du litige en droit des sociétés et des affaires.


  • Benchmark Canada: The Definitive Guide to Canada's Leading Litigation Firms and Attorneys 2017.


  • L'édition 2016 de The Canadian Legal Lexpert Directory, comme un avocat de premier rang dans le secteur du litige en matière de droit des sociétés et des affaires, des valeurs mobilières et de la responsabilité des administrateurs et dirigeants. Il était le plus jeune avocat au Québec à être « constamment recommandé » d'après les sondages menés par The Canadian Legal Lexpert Directory.


  • L'édition 2016 de la publication Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada de Lexpert/American Lawyer Media.


  • L'édition 2016 de la publication Benchmark Canada: The Definitive Guide to Canada's Leading Litigation Firms du Legal Media Group.


  • L'édition 2016 du Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Litigation Lawyers in Canada de Lexpert, à titre de chef de file dans les domaines du litige en droit des sociétés et des affaires.


  • L'édition spéciale de décembre 2016 du Canada's Leading Litigation Lawyers de Lexpert sur les meilleurs avocats plaideurs.


  • Il est classé par Lexpert parmi les 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans au Canada en 2009, dans tous les domaines de pratique.


  • L'édition 2009 du Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Litigation Lawyers in Canada de Lexpert dans lequel il est reconnu comme l'un des 36 « avocats plaidants à surveiller » au Canada.


Activités professionnelles
Me Coulombe a présidé le comité des étudiants et participe depuis longtemps aux activités de recrutement du cabinet. Il est actuellement membre du Comité des avocats ainsi que du Comité GIB (Initiative pour l'équilibre dans l'avancement) du bureau de Montréal.

Il est Gouverneur à la Fondation du Barreau du Québec.

Il est membre de l'Association du Barreau Canadien depuis 1993. Il a été membre du conseil d'administration de l'Association du Jeune Barreau de Montréal en 1994. Il a également été conférencier à diverses occasions, notamment dans des forums professionnels.

Il est membre de l'American Bar Association où il siège activement auprès du Committee of Business & Commercial Law Section.

Me Coulombe a obtenu la cote BV dans le Martindale-Hubbell Peer Review Ratings (édition 2007), en raison de ses compétences juridiques hautement estimées et son éthique professionnelle.

Études et diplômes
Université de Montréal et Osgoode Hall Law School, (bachelier en droit civil, 1991).

Admission au barreau
Québec, 1993


L'équipe  
Champs de pratique
Publications et Conférences
Expérience