Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
Profile Header Image
Profile Image for Frédéric Paré
Frédéric Paré
Associé

Coordonnées:
(514) 397-3690
fpare@stikeman.com


Télécharger la carte virtuelle



Télécharger la version PDF
Frédéric Paré
Montréal
Champs de pratique
Frédéric Paré est associé au sein du groupe du litige du bureau de Montréal de Stikeman Elliott où il agit à titre de conseiller principal pour plusieurs sociétés publiques et privées dans le cadre de litiges d'envergure et complexes.

Sa pratique couvre tous les aspects du droit commercial, y compris les différends entre actionnaires, le droit des valeurs mobilières, le litige transactionnel, la responsabilité du fait des produits ainsi que le droit de la franchise et les recours extraordinaires comme les injonctions. Au fil des ans, Me Paré a acquis une vaste expérience dans la défense d'actions collectives de diverse nature.

L'expertise de Me Paré est régulièrement sollicitée à toutes les étapes des affaires contentieuses, depuis la prestation de conseils stratégiques jusqu'à la représentation devant les tribunaux. Il plaide régulièrement devant les tribunaux civils (première instance et appel) et administratifs, de même que dans le cadre d'arbitrages commerciaux complexes.

Activités professionnelles
Me Paré est membre du Barreau du Québec et de l'International Association of Defence Counsel (IADC). Il est également membre du Comité des avocats et du Comité des étudiants et stagiaires et il est responsable de la campagne Centraide pour le bureau de Montréal.

Études et diplômes
Université du Québec à Montréal (LL.B., 2002), prix du Barreau de Montréal pour s'être classé premier de sa faculté. Il est également lauréat du prix du meilleur plaideur au concours de plaidoirie Pierre Basile-Mignault (2002) et de la Coupe du Bâtonnier du Québec décerné à la meilleure équipe.

Alors qu'il était à l'université, Me Paré a notamment servi comme officier d'infanterie avec Les Fusiliers Mont-Royal, une unité de réserve des Forces Armées Canadiennes. Durant son service, Me Paré a remporté plusieurs prix et distinctions pour s'être classé premier lors de diverses formations militaires.

Admission au barreau
Québec, 2005


L'équipe  
Champs de pratique
Publications et Conférences
Expérience